Reci Users replied

628 weeks ago

bon alors j'ai fait quelque tests vite fait:
-pour chaque test 23 heal castés (le SS du sch, adquilium), c'est pas énorme, mais j'ai fait vite…
-pas pris les crit en compte (refait des essais pour avoir le meme nb a chaque fois)
-j'ai bien noté: les dmg magic (MD), l'esprit (MND) et la determination (DET)

alors ca donne:
MD 14 MND 412 DET 230 => 256hp
MD 66 MND 277 DET 218 => 431hp

clairement MD joue un role…

ensuite j'ai essayé de ne jouer qu'avec les bijoux pour varier les chiffres et ca donne:

MD 63 MND 277 DET 218 => 429hp
MD 66 MND 277 DET 218 => 442hp
MD 63 MND 287 DET 218 => 442hp

à la louche, +10MD = +10MND, mais c'est à la méga louche!! donc en clair, la relic+1 est bien meilleure que toutes les autres piece d'AF2. voilou :)

Woufi Users replied

628 weeks ago

Ca me fait plaisir de voir qu'on se met a reverse les formules :p

Je ferai des tests avec mes propres équipements, si possible sur les même target, histoire de tenter de retrouver une cohérence :)

Merci des tests (cela dit, j'en suis pas a la relic :p)

Reci Users replied

628 weeks ago

attention, c'est du super à la louche :).

mais bon je crois que je m'amuser un peu avec ça quelque temps!

Woufi Users replied

628 weeks ago

petit ajout concernant le document le plus propre que j'ai trouvé concernant les formules de FFXIV:

https://docs.google.com/document/d/1URtqHK1UhjO6E5hlJLIp-adn0JjPnJbL0mw710gmNjQ/edit?pli=1

Reci Users replied

628 weeks ago

Bon je vais essayer de faire ça bien, comme j'ai pas bcp de temps, je vais essayer d'avancer un peu tous les jours, et de poster au fur et à mesure de mes résultats. Je suis pas une bête en stat, donc je vais essayer de garder les résultats abordable pour tout le monde.

je ferai tous les test sur le spell sch adloquium et je vais utiliser les abréviation suivante:

MD= magic dmg, MND= esprit (mind), DET= determination, Crit= critique, PIE= piété, VIT= vitalité, DEF= défense, MDEF= défence magique, AvH= soin moyen, MinH= soin minimal, MaxH= soin max, AvCrit= soin critique moyen

si j'en utilise d'autre je les rajouterai au fur et à mesure.

Tout d'abord je voulais tester quelques info que j'ai trouver sur d'autres sites, à savoir:
-les valeurs de soin (pour une série des stat données) sont aléatoires en dedans de l'intervalle soin moyen +/- 3%.
-la valeur du soins critique est de 1.5 celle du soin normal.

sur la base de 104 adloquium voila ce que j'ai trouvé que pour la série de stat suivante
MD 66 MND 277 DET 218 Crit 341 PIE 248 VIT 229 DEF 0 MDEF 0:

AvH = 443hp
MinH = 430hp = 0.97AvH
MaxH = 457hp = 1.03AvH

on a donc bien les soins dans une fourchette de +/-3%.

Pour ce qui est de leur distribution cela donne ça:

je pense je n'ai pas assez de donnée, mais ça semble cohérent avec une distribution égale des valeurs dans l'intervalle.

enfin, sur les 104 cast, je n'ai eu que 6 critiques, trop peu pour affirmer quoique ce soit. Mais je peux tout de meme regarder les tendance. Ces chiffres correspondent à 5.7% de chance proc un crit mais surtout la valeur moyenne des crit etait de 662hp, soit 1.49 x AvH.

en résumé:
- pour une série de stat données; les soins semblent aléatoires dans une fourchettes de +/-3% du soin moyen.
- la valeur du soin critique est de 1.5 celle du soin normal

Je mettrai a jour ces données au fur et à mesure que j'en chope de nouvelle.

voilou :)
Please log in to post a reply.