Nikocro replied

631 weeks ago

Bonjour à tous

Bien après avoir passer 4h cette nuit a observer nos records et les vidéos trouver sur internet voici une petite analyse de nos try

1- les points positif

Phase 1
-placement des tanks
-placement des heal
-Placement des dps

Phase 2

-Prise de hate sur le dédoublement
-positionnement des tanks
- positionnement des dps

En résumé on respecte tous sur ces points, même avec les nouveau.

2- les points d'amélioration

ceci n'est pas un défouloir de ma part mais une constatation que j'ai fait en visionnant et comparant nos runs

Phase 1

- les cac doivent focus sur leur positionnement afin d'eviter de prendre des coups et que les heal soit obliger de soigner
- les add doivent être amener plus rapidement sur le boss (petite astuce le slime ne s'arrête que si vous êtes trop proche pour qu'il vous tape)
- au moment du split le boss doit avoir aucun stack sur lui (le boss prend un stack toute les 30 seconde, les stèles s'allumes 40s seconde après que le boss a était claim et elles s'allumes tous les 30s)

Phase 2

- les heals sont a court de mp trop vite
- les dps ne font pas assez de dégâts (point traiter plus bas)
- les dps subissent des dégâts au moment du split

Donc voila on a du travail sur ces points la il n'y a rien d'insurmontable.

3- les dégâts des dps

voila le point le plus critique de nos runs, a comparaison égale avec d'autres vidéo que ce sois en termes de setup ou de gear clairement y'a un souci au niveau du dps.

La durée moyenne du fight c'est 10 minutes, sur ces 10 minutes la phase 1 représente en moyenne entre 1min 30 et 2 min maximum après le claim (soit 2 pop d'add), la phase 2 environ 6/7 minutes et la phase 3 environ 1 minute.

il faut impérativement que les dps revoient leur cycles car la solution viens peux être de la.

voici des liens pour les cycles dps:

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/
http://www.ufrog.fr/ff14/category/guides/guide-jobs/ (sur ce site la photo du cycles est bien construite)

Si vous avez d'autres liens pour les cycles merci de les poster ici

Iridia Kail Admin replied

631 weeks ago

C'est bien beau de pointer vos Dps du doigt, mais dans les videos que tu as étudié, quel stuff avais tes quidams?

Car ne serait-ce que niveau relic+1 me semble que vous étes pas full encore, et c'est valable pour tout le monde, une curtana+1 Dps plus,
une relic whm+1 doit péter de plus gros heal.

Et combien de parties 90 de stuff ils avaient?
Ne serait-t-il pas judicieux de paufiner un roster avec mettons 3 piéces stuff 90 + relic+1 pour tout le monde?

Car en définitive, l'obtention de ce set minimum hypothétique ne serait qu'une question de temps, la 2.1 arrivant vous auriez d'autres choses fun à faire pour patienter…

Mitsuomi Users replied

631 weeks ago

a priori des relic +1 full DL devraient avoir le dps nécessaire pour passer le turn 1 facilement.
je rejoins niko, le plus gros soucis qu'on a, c'est le dps

Kipo Kun Admin replied

631 weeks ago

C'est bien là ce qui me chagrine, à priori sur les vidéos les gars sont en DL (pas de stuff AF+1), apres difficile à dire s'ils ont relic ou relic +1 :s
Je pense surtout que nous n'avons pas assez de diversité dans les jobs, 1 cac de plus ma parait pas mal (pure supposition).

Prochains trys je passerais les différents essais au parser et on débriefera.

Mastou Braveheart Admin replied

631 weeks ago

Pour ce que je sais de ce que m'as dit ascot, ancien membre de ma hnmls sur ff11 et sur baha turn 5 actuellement, relic +1 utile only a partir du turn 3/4. Il semble donc possible de finir caduceus en relic avec klk stuff 90.

Le probleme vient pas du stuff/weapon. Parser les fight et regarder ce qu'il se passe en general sur 3-4 fight pour voir ou ca peche.

Faut prendre en compte degats pris dps, a voir si les dps bouffent les mpisch du healer. degats pris par main/off tank (voir si les cycle buff sont utilisés).

Le dps en général en prenant en compte que les feedeur auront forcement un dps moindre

etc etc etc …

last edited 631 weeks ago by Mastou Braveheart
War ilv.96 - Pld ilv.96 - Brd ilv.105 - Mno ilv.94
Mnk ilv.86 - Drg ilv.91 - Eru ilv.83 - Whm ilv.89
Smn ilv.94 - Nin ilv.97
Lv.50 : For ***- Arm*** - Cout*** - Cook*** - Men - Orf - Tann

anguel Users replied

621 weeks ago

alors sa va être mon tous premier message sur le forum (faut un début a tous hein ^^)

en général quand j'organise des run en PF, je précise bien que je lead le run, et que si la personne n'accepte pas cela, ben elle sera remercié

bref pour caducée je fait comme suit

ILVL 72, relic (juste relic pas de +1)

je préfere joué la sécurité, j'explique

j'ai fait 2 party d'entrainement face à caducée (2 x fois le timeur max)

et ai tester pas mal de chose, et j'ai pus remarquez, que quand les dps, y allait de bon cœur
caducée ce séparait avec 2 stack environ (c'est gérable, mais risqué)
alors que si on y va tranquille cela passe mieux

j'explique des que 1 stack pop "j'ordonne" au dps de passer en auto-attack,
j'ai pus remarquez que quand les dps y vont tranquille les stack arrive bien moins vite !
et de par ce fait laisse le temps au brd de feed, et soulage le tank
(même un tank iLVL72 supporte facile caducée avec 1 seul stack) des que le stack disparut, tous le modne ce lache, et des que sa re-pop, on recommence, auto-attack etc etc

des que ça ce "split" le brd continue de feed, et on assigne un deuxieme joueur pour l'aidez,

voila pares vous connaissez (je supose) la suite ;) le fight est pas hyper dur, faut juste rester concentrez "très" concentrez, mais c'est fesable

Reci Users replied

621 weeks ago

ce post est un peu vieux, entre temps, on a un peu affiné notre strat :)

et c'est devenue:

on dps comme des porc, on feed avant le split. dès que ca split, on dps comme des porcs un serpent, dès qu'il est à moins de 5% on atomise l'autre puis on fini le premier… sans feed sur cette phase et les heal/tanks gèrent les stacks (c'est "tranquille" jusqu'à 6 stacks de toute façon).

et on win…

plus simple je trouve :)

last edited 621 weeks ago by Reci

anguel Users replied

621 weeks ago

pour une equipe relativement
"bien stuff"
"bien organiser" ;)

je décrivait en général pour du PF,
mais oui je suis d'accord, ta technique est plus efficace quand tous le monde assure ;)
et je me doute bien que vous devez assuré ;)

last edited 621 weeks ago by anguel

Nikocro replied

621 weeks ago

Deleted 621 weeks ago by Kipo Kun

anguel Users replied

621 weeks ago

wow calme, relax !
je n'ai jamais critiqué je disait juste que le fight etait possible sans "relic+1 et méga stuff c'est tous …

je ne vois pas ou tu as vue que j'ai remis en cause votre façon de joué ou quoi que ce soit …

si tu lis bien ton "fameux" forum tu vera dans ma réponse à reci que je je suis d'accord avec lui, et que justement il a raison
(étant un admin de ce forum il fait partis de votre CL on est d'accord)

premier message, premier drama et surtout sur un mal entendu

mais entendu j'en prend note…
Please log in to post a reply.